Wave Angel Logo

ANALYSEUR D’ONDES !

Gardez toujours un œil sur les ondes qui vous entourent

Se protéger des ondes dans l’habitat…

Les ondes à très forts niveaux sont nocives, mais il est difficile de définir des seuils, et de connaître l’impact sur notre santé des appareils présents dans nos poches. Limitons l’exposition, notamment lors du sommeil, non pas par peur, mais par principe de précaution !

 Incitation à la mise en veille des appareils

Il devient rouge si vous vous approchez avec un appareil émettant des ondes : bien utile pour penser à éloigner son téléphone ou le passer en veille avant de se coucher, ou à couper le WiFi pendant la nuit. Aujourd’hui, toutes les box internet offrent la possibilité de désactiver le WiFi sur plages horaires.

mesure des ondes électromagnétiques

 Aide au positionnement des appareils

Les sources d’ondes et de rayonnements électromagnétiques sont multiples, et bien qu’il soit difficile aujourd’hui de se passer de ces appareils, il est néanmoins possible d’optimiser leur positionnement pour notre confort. Electro-hypersensible (EHS) ou pas, essayons dans la mesure du possible de se réserver un espace autour du sommeil le plus sain possible. Il suffit de se déplacer dans l’habitat avec Wave Angel et sa fonction ‘expert’ pour identifier et connaître le niveau d’émission de chaque appareil.

émetteurs ondes wifi portable four box

 Détecteur d’ondes électromagnétiques

Grâce à ses antennes à large bande de fréquence, votre Wave Angel est capable de connaître le niveau des ondes reçu autour de lui, et vous l’indique en permanence par une lumière colorée.

Bien sûr, Wave Angel n’absorbe pas les ondes, car cela est tout simplement impossible, mais il vous incite à agir sur les appareils que vous pouvez contrôler.

détecteur de champs radiofréquences

 Mode expert pour les plus curieux

Dans un menu avancé, son analyse graphique des ondes en temps réel vous permettra de distinguer les différents émetteurs présents autour de vous. Une fonction habituellement réservée aux appareils de mesure professionnels !

Détecteur ondes expert

Wave Angel, c’est aussi…

radio-réveil sans ondes

Un radio-réveil lumineux

Deux alarmes pour chaque jour de la semaine, une radio FM programmable, et toutes les options haut de gamme qu’on peut attendre d’un réveil lumineux…

Un radio-réveil lumineux

Deux alarmes pour chaque jour de la semaine, une radio FM programmable, et toutes les options haut de gamme qu’on peut attendre d’un réveil lumineux…

radio-réveil sans ondes

Le Roi Sommeil

Quand la relaxation, l’aide à l’endormissement et le réveil en douceur sont à portée de main sur la table de chevet…

relaxation endormissement sommeil
luminothérapie simulateur d'aube réveil

La luminothérapie

Dès le réveil, c’est un rayon de Soleil sur votre table de chevet. Idéal pour lutter contre le manque de lumière des jours d’hiver…

La luminothérapie

Dès le réveil, c’est un rayon de Soleil sur votre table de chevet. Idéal pour lutter contre le manque de lumière des jours d’hiver…

luminothérapie simulateur d'aube réveil

Troubles du sommeil et ondes électromagnétiques

Le smartphone, cet outil multifonction extraordinaire… Devenu indispensable certes, mais l’est-il vraiment lorsque nous dormons ?

Qu’il s’agisse de nos téléphones portables, de nos box Wi-Fi, des antennes relais autour de nos habitations (3G, 4G et maintenant 5G), ou de tous les appareils « connectés » de nos vies modernes, nous sommes de plus en plus entourés d’ondes électromagnétiques.

Quels risques courons-nous ? Difficile de le savoir, car s’il est évident que certaines ondes à forts niveaux sont nocives sur la santé, l’effet des ondes sur nos corps serait plutôt sur le long terme. Néanmoins, la recrudescence actuelle de personnes électrosensibles ou électro-hypersensibles (EHS) montre d’une part que nous ne sommes pas tous égaux sur ce sujet et d’autre part que le problème est bien réel. Peu de domaines ont d’ailleurs justifié autant d’études et de recherches que celui-ci (3000 études à ce jour !). L’OMS a classé les ondes radio comme « possiblement cancérogènes pour l’Homme » en 2011, l’ANSES a admis dans son rapport de 2018 la nécessité de prise en charge des personnes souffrant d’hyper sensibilité électromagnétique, et le Tribunal de Grande Instance de Tours a ordonné en 2019 de retirer des compteurs Linky pour raisons médicales. En parallèle, bon nombre d’associations ont vu le jour ces dernières années (association Robin des Toits, association CRIIREM, association electrosensible.org, pour n’en citer que quelques unes).

Et même si les conséquences physiologiques sont difficiles à mettre en évidence, il faut se rendre à l’évidence que dormir avec son smartphone induits d’autres effets sur la santé en général, et sur le sommeil en particulier. Un état d’alerte et d’hyper-vigilance lié à l’omniprésence des messages et notifications en tous genres, notamment pendant les phases d’endormissement et de sommeil, ne peut que conduire à des perturbations du sommeil. Difficulté à s’endormir, réveils nocturnes, disparition des rêves, etc. Ces troubles du sommeil se répercutent ensuite pendant la journée en maux de tête à répétition, difficultés à se concentrer et troubles de l’attention, état dépressif ou dépression.

Conseils simples et principe de précaution :
✔ Faire le break et « déconnecter » avant d’aller se coucher
✔ Éloigner le téléphone du cerveau pendant le sommeil
✔ Téléphone en charge sous l’oreiller A PROSCRIRE !
✔ Éteindre ou passer en mode avion son smartphone ou sa tablette (l’alarme restera active)
✔ Couper le wifi ou programmer sa box pour activer le Wi-Fi sur plages horaires
✔ Limiter l’exposition aux ondes des bébés, des enfants, et des plus jeunes
✔ Placer la box et autres émetteurs à l’opposé des chambres à coucher
✔ Préférer la connexion réseau filaire lorsque c’est possible
✔ Utiliser un kit main-libres en cas d’usage intensif du téléphone

Et bien sûr : faire preuve de bon sens pour ne pas recourir aux solutions farfelues !
✔ Patch anti ondes pour téléphone, censé atténuer les ondes sortant des téléphones (comment ceux-ci fonctionneraient-ils si 99% des ondes étaient absorbées comme prétendu !!! Pire, le téléphone va devoir émettre plus fort pour compenser les pertes). Ces patchs devraient tout simplement être interdits à la vente…
✔ Absorbeurs d’ondes pour box, cônes de protection anti ondes, etc. Vous ne comprenez rien aux explications annoncées ? C’est normal, c’est fait exprès…
✔ Slip anti ondes 😉
✔ …

Bébé dort avec portable
Bébé dort avec portable

TÉMOIGNAGES : « Et vous ? Il ferait quoi pour vous, votre petit Ange du quotidien ? »

électro hyper sensibilité ondes

Moi, je n’ai jamais trop su si les ondes des portables étaient dangereuses ou pas, et je crois qu’on ne nous le dira jamais. Alors je préfère être prudent, et si je peux limiter les choses, je le fais. C’est pas que j’ai peur, c’est plutôt par prudence. Wave Angel est top, il les voit pour nous !

Théo M.

fabriqué en France Made in France